Site Meter

vendredi 26 février 2010

Encore une Ego TV politique ! What else ?



Sur twitter, @MonsieurKeating a essayé de buzzer sur les régionales... Comme je suis gentil et naïf, je me suis laissé prendre au jeu !

désolé pour les néophytes, mais c'est du twitter ! Il faut lire de bas en haut ;)

Photobucket

Tout ça, pour apprendre par un tweet d' Hervé Novelli hier soir qu'il avait lancé une chaîne de télévision sur la freebox ! Oui, vous avez bien lu ! Quelle modernité ;)

Quand on connais déjà l'audience des 18 chaînes de la TNT, ça me fais bien rire ! Je ne vois vraiment pas l'intérêt de lancer ce genre de truc... En plus, le concept de TV pour une personnalité politique n'est pas nouveau puisque Nicolas Sarkozy et Rachida Dati ont déjà éculé le concept ! On va me dire, c'est sur la télé ! Je m'en fou... J'ai pas la freebox :)

Donc déjà, premier bide...

Deuxième bide : quand on cherche Novelli Tv sur google, on tombe sur son ancien site de campagne en tête des résultats... Je ne sais pas si c'était fait exprès mais l'ergonomie est des plus austère ! Bof bof...

[Mais j'ai beaucoup aimé la vidéo d'Hervé Morin ! ]

Parallèlement à la chaîne freebox, le candidat UMP a lancé un nouveau site Internet : novelli.tv



Là encore, rien de nouveau, puisque l'intégralité des vidéos sont déjà sur dailymotion ! Mais j'ai enfin trouvé un avantage pour le candidat d'avoir lancer ce nouveau site, c'est qu'on ne voit plus le nombre de vues de chaque vidéo ! Car ça, c'est franchement risible :)

Bon, je ne vais pas épiloguer plus longtemps sur ce non-évènement... J'aimerais bien que quelques journalistes zélés (je pense à ceux de La Nouvelle République, La République du Centre ou le Berry Républicain...) enquêtent et répondent aux questions suivantes :

- Combien coûtent la création et la diffusion de cette chaîne de télévision ?

- Cette chaîne est celle du candidat ou du sous-ministre ?

- Cette chaîne est-elle compatible avec la loi pendant une campagne électorale ?

- Cette chaîne passe-t-elle dans les comptes de campagne ?

- Combien a coûté ce nouveau site (qui s'ajoute à tant d'autres...) ?

- Quel sera l'audience (allez, soyons fou !) dans une semaine ?

etc etc...

Et si Monsieur Keating en sait un peu plus que moi, qu'il me réponde... ça serait gentil de sa part ;)

PS. Pour l'instant, les retombées médiatiques ne sont pas au rendez-vous !

PS2. Bon, allez je ne parle plus de Novelli sur ce blog jusqu'au lendemain du 1er tour des élections régionales !
(Enfin, j'essaye...)

6 commentaires:

  1. Heu... la petite phrase pour les néophytes, elle serait mieux au début de l'encadré
    ;^))

    Sinon, je vois que ça dure cette histoire avec H.N.!!!
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  2. @Gildan

    Très bonne remarque ! Je vais modifier le billet en ce sens...

    Pour H1N1, oui, j'espère arrêter d'en parler après le 21/03 au soir et après avoir fait un billet sur sa branlée (mais j'anticipe...) !

    RépondreSupprimer
  3. On pourrait croire que Novelli s'inspire des techniques politiques de Berlusconi !

    RépondreSupprimer
  4. Tous les moyens de diffusion sont bons pour la promotion :) Même si ça rapporte peu d'audience !

    Dans le cadre d'une TV, ça fait toujours shiny d'en avoir une ;) même si le retour sur investissement (en terme de conviction des régionautes peut s'avérer très faible).

    RépondreSupprimer
  5. @Julien

    Pas d'accord... Tu vas voir le jour où il y aura une Dadavidov TV, ça va faire mal ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...