Site Meter

vendredi 19 février 2010

En région Centre, la guerre des sondages relancée...

Je m'inquiétais hier de la mollesse de la campagne des régionales 2010 en région Centre... Eh bien, je crois qu'elle va enfin devenir un peu plus palpitante :

- depuis hier soir, François Bonneau twitte de façon plus incisive :

"H. Novelli refuse de débattre avec moi sur France 3. Il refuse de débattre avec M. Lebranchu sur l'auto entrepreneur http://bit.ly/biorvK"

"
Affaire du grand emprunt... Où comment l'UMP utilise l'argent du contribuable pour faire la campagne régionale ! http://bit.ly/aOxbFj"

- Michel Sapin s'inquiète sur la radio Intensité d'une éventuelle alliance Novelli-FN au deuxième tour des régionales :

"J'aimerai qu'on mette à l'abri cette région de toute tentation d'alliance entre la droite et l'extrême-droite"

[Personnellement, je pense que cette attaque arrive beaucoup trop tôt... Michel Sapin ne devrait crier aux loups qu'avec des éléments tangibles de tractations entre l'UMP et le FN !]

- Paris Match vient de publier les résultats d'un sondage TNS-Sofres réalisé la semaine dernière pour le PS. Ce sondage donne Bonneau vainqueur au deuxième tour à 55 % d'intentions de vote, contre 45% pour son rival UMP.

Cela va enfin mettre un terme à l'autosatisfaction du sous-ministre et donner aux médias "girouettes" des billes pour écrire leurs articles.

[J'attends aussi surtout la réaction du Figaro qui aujourd'hui même sort un article ultra cire-pompe sur Novelli !]




8 commentaires:

  1. oh des sondeurs qui se rendent compte qu'il y a (encore) deux tours aux élections régionales :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère seulement que ça ne va pas rester qu'au niveau de Paris Match !

    Mais je crois que je vais me faire aussi un petit billet sur Le Post ce WE pour laisser éclater ma colère :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est qu'il a fait pipi partout en plus :-/

    RépondreSupprimer
  4. oui trois fois, tiens il te manque un billet mouf mouf mouf quand je te dis de t'inscrire en réception des commentaires :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est quoi un billet mouf mouf mouf ?

    RépondreSupprimer
  6. Pour Novelli - ex Ordre Nouveau - ce ne sera jamais qu'un retour aux sources, quand bien même aurait-il fait (ou voulu faire) un procès à FR3 Centre pour avoir exhumé ce passé selon ce que j'avais lu en son temps sur Libé-Orléans. Et finement conseillé par le promoteur du sondage plus que controversé - Guillaume Peltier qui est lui même passé par tous les mouvements d'extrême droite ; merci Gaël pour ton article ! - cela ne devrait pas lui poser de cas de conscience !

    Ceci dit, aucun sondage crédible sur les scrutins du 14 et 21 mars en Région-Centre. Juste trouvé mention d'un sondage plus crédible quoique commandité par Solferino. Wait and see.

    N'oublions pas toutefois que les municipales de 2008 ont été dans l'ensemble largement défavorables à la droite dans la Région Centre à quelques exceptions près.

    RépondreSupprimer
  7. @Kamizole

    Merci ta visite et ton commentaire...

    Concernant le dernier sondage PS, il n'a été repris ni par quotidiens ni par les news... Apparament parce qu'il a été commandé directement par la direction du PS (comme si ça les génaient d'habitude !)...

    Enfin, je pense que ce sondage avait avant tout pour objectif de rassurer et de remobiliser les troupes sur le terrain !

    @Gaël

    Tu m'a pas répondu :-/

    RépondreSupprimer
  8. @dadavidov c'est juste que ton sacrebleu d'anonyme a aussi collé sa bouse ailleurs chez toi mais du coup je ne sais plus où (regarde dans ton historique de chat, je crois te l'avoir donné en lien le soir où tu repassais...)

    @mémé le gros du travail de on article a surtout été fait par le candidat EE :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...