Site Meter

dimanche 14 février 2010

Compte rendu du congrès des Jeunes imPOPulaires !




[Je n'y étais pas mais grâce à Internet, je m'en suis fait une petite idée ;)]

Tout un programme ;)

Le weekend dernier était organisé à Tours le grand rassemblement des jeunes talents de l'UMP, appelés en interne "Les Jeunes Pop" ! (je ne vois pas très bien en quoi ils sont populaires mais bon, c'est un peu pareil pour l'UMP !).

Au bout d'une semaine, il est possible de faire un petit débrief en glanant ici ou là les témoignages de l'évènement (Presse, Blogs, Vidéos etc...).

Tout d'abord, un gros fail concernant le nom de ce rassemblement "Le Printemps des Jeunes Pop 2010" qui si je ne me trompe pas, s'est déroulé en plein hiver (si si, il fait encore moins 2 degrés à mon thermomètre !)... Il faudra juste rappeler à Benjamin Lancar que le printemps débute le 21 mars !

Allons y pour le debrief !

Un programme studieux :
"Pendant 2 jours, pas moins de 8h de formation encadrées par des professionnels du domaine : prise de parole en public, construction d’une argumentation, conciliation de la vie politique et de la vie privée ont rythmé le weekend."

De chaudes soirées pleines d'ambiance :
"Je retiendrai également de cette journée la grande soirée du samedi ou le dance floor fut blindé notamment lorsque retentit « l’hymne » du lipdub : « Tous ceux qui veulent changer le monde ! ». Cette ferveur est un sacré pied de nez à tous ceux qui auront critiqué ce grand projet !"
Des formations pointues :
"Plusieurs formations nous étaient proposées, que ce soit sur la manière de s’exprimer lors d’un tractage, d’un phoning, ou encore sur les médias.
"Les Jeunes populaires ont donc eu droit à la crème de la crème des formateurs : un « professeur de karaté »« mais qui est aussi en quelque sorte coach mental » (Chuck Norris était là et on ne nous dit rien ?) ou encore une intervenante chargée de réveiller l’humaniste (« Debout là-dedans ! ») qui sommeille en chacun d’eux ! Tremblez, bande de gauchistes. Terminé le temps des Jeunes pop inoffensifs à pulls noués sur les épaules. Désormais, il vous faudra faire face à des machines de guerre" (marianne2.fr)

Une motivation sans faille :
"Le Congrès des jeunes était l’occasion de se retrouver tous ensemble avant les élections régionales, afin de montrer une fois encore qu’on est unis dans la Majorité Présidentielle pour la Reconquête de nos Régions : « la France Change, nos Régions aussi doivent Changer, avec une Jeunesse qui se battent pour son avenir avec l’aide de ses ainées ! l’immobilisme de la Gauche, nous en avons marre"

"Le Printemps des Jeunes Populaires 2010 de Tours a montré que l’avenir des villes, cantons et/ou régions que la Jeune élite politique de demain ne veut plus se laisser endormir, elle le dit haut et fort la conquête ou la reconquête possible"

"Avec le Printemps des Jeunes Populaires, l’UMP a montré qu’elle prend date avec l’avenir et qu’il n’existera plus de villes, cantons ou régions qu’il ne soit, pour l’élite politique de demain, possible de conquérir ou de reconquérir !"

Un lâché de ballons ainsi qu'un freeze d'au moins deux minutes :
"Parmi les actions à noter (outre les soirées très animées de vendredi et surtout samedi soir…), on retiendra le freeze réalisé devant le Vinci de Tours pour dénoncer l’immobilisme socialiste dans nos régions, d’autant que ces régions se posent en « contre-pouvoir » du gouvernement (là où le gouvernement réforme, le PS déforme)"



(17 vues sur youtube !)

L'animation du grand meeting de Novelli :
"Puisque nous étions dans la région Centre, nous avons profité de l’occasion pour participer au premier grand meeting de lancement de la campagne d’Hervé Novelli, tête de liste UMP dans cette région."


Mais où sont les jeunes pop ! (21 vues sur Dailymotion !)

Plein de photos souvenir :

Je vois même quelques Kro par-ci par-là !

Quand je vois tout ça, je regrette vraiment de ne plus être Jeune et Populaire ! J'ai raté quelque chose ;)

Pour finir, un mot sur la polémique au sujet des propos du maire PS d'Angoulême qui a comparé les Jeunes Pop aux jeunesses hitlériennes... Je pense qu'il a dit une grosse connerie ! Ce sont juste des jeunes sans repères qui se font entuber par Sarkozie & Co... Je veux juste leur rappeler que la Droite n'aime pas la jeunesse et que son fond de commerce c'est les vieux :)

Allez zou... Tout est rassemblé ici dans ce pearltree !

Super, le PJP 2010 à Tours ;)

4 commentaires:

  1. arf je regrette vraiment de ne pas avoir pu me libérer...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ! moi aussi finalement :)

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas,

    Ouais ouais... Moi, je sais bien où t'étais, va ! Encore "au bistro !" ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...