Site Meter

lundi 25 janvier 2010

Première branlée télévisuelle de Sarko ce soir sur TF1 ? #NoSarkoOnTV




Dessin : Rodho

Tous les ingrédients sont réunis ce soir pour que notre Prez fasse un gros bide sur TF1 !

Sarko ne s'est toujours pas remis des polémiques de la fin d'année 2009. Ses vœux n'ont pas passionnés les foules ce mois-ci... La polémique sur la rémunération de Proglio mais surtout ses deux casquettes n'est toujours pas retombée... Les deux "journalistes" vont donner la soupe et pas la contradiction... Sarko a eu tout le temps de préparer son "show" donc son message sera ultracalibré au possible... Les médias vont nous saoulé toute la journée avec cet "évènement médiatique"... Avec la TNT, les français ont tout le choix possible pour ne par regarder TF1 !

Pour toutes ces raisons, je sens qu'on s'oriente à grand pas vers un gros four en terme d'audience ! Vivement mediametrie demain matin ;)

En tout cas, moi ce soir, je ne serai pas devant ma télé... Je sors avec Gaël pour aller voir Bonneau (le politique, pas le chanteur de U2 !) et le lancement de la campagne PS en région Centre.

PS. Je mets en annexe les 10 questions (de Juan) qui ne seront pas posées ce soir par Ferrari et Pernaut mais qui auraient du être posées par de vrais journalistes :-/

1. Votre politique industrielle se résume-t-elle à convoquer le patron de Renault quand celui-ci envisage de délocaliser une partie de sa production automobile bas de gamme ?

2. Les paradis fiscaux ont changé de nom. Que pensez vous faire contre l'évasion fiscale ?

3. A deux reprises, vous avez attendu des décisions britanniques pour agir contre les bonus bancaires : en août dernier, vous avez repris à votre compte les décisions de l'autorité de régulation britannique. En décembre, vous avez suivi la décision de Gordon Brown de surtaxer certains bonus de traders. Pourquoi cet attentisme alors que vous sembliez si volontaire ?

4. L'emploi intérimaire et en CDD s'est brutalement détérioré à compter d'avril 2008. Ne croyez-vous pas que la défiscalisation des heures supplémentaires a contribué à cette montée du chômage ?

5. D'ici la fin de l'année, quelques 600 000 chômeurs perdront tout droit à l'assurance chômage sans avoir accès à une quelconque aide sociale de substitution. Que pensez vous faire pour les aider ?

6. Combien de sans-papiers a-t-il fallu interpeler en 2009 pour parvenir au chiffre de 29 000 expulsions ?

7. Sachant qu'il faut environ 2,5% de croissance du PIB pour réduire d'un point le déficit budgétaire, comment comptez-vous concrètement résorber le déficit budgétaire prévu à 8,5% du PIB cette année?

8. Les violences aux personnes ne cessent d'augmenter depuis 2002. Que comptez-vous faire ?

9. Le mode de scrutin que vous proposez pour l'élection des futurs conseillers territoriaux éliminera un nombre considérable de femmes des conseils régionaux et généraux. Est-ce normal ?

10. Pourquoi avez-vous éprouvé le besoin de commander puis faire publier anonymement un sondage politique tous les trois jours en 2008 ?


(Sarkofrance)

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...