Site Meter

jeudi 28 janvier 2010

Le jour où Saint-Pierre-des-Corps ressembla à la lune...




Voici le paysage de désolation qui suivit la nuit du 10 avril 1944 après les bombardements de Saint-Pierre-des-Corps par les forces allier : 1600 bombes explosives ont été lâchées sur la ville, qui causèrent la mort de 19 personnes et firent 33 blessés (on se demande comme ça n'a pas été pire).

La ville de Saint-Pierre-des-Corps fut détruite à 85 % et c'est pourquoi on ne trouve aujourd'hui que très peu de bâtiments datant d'avant la guerre... Je pense qu'il faut que nous mettions tout en œuvre pour sauvegarder les constructions restantes !


3 commentaires:

  1. impressionnant !

    est-ce que dans ce livre on voit le canal, qui est maintenant l'avenue Pompidou ? j'ai toujours voulu voir à quoi ça ressemblait à l'époque

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il y a plusieurs photos du canal... J'ai un projet de billet sur ce sujet d'ailleurs ! un avant/après en quelques sorte...

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que mon commentaire arrive deux ans et demi à la bourre mais bon y'a une belle petite faute : ce ne sont pas « les forces allier » mais « les forces alliées »…

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...