Site Meter

mardi 26 janvier 2010

"Ils auraient du appelé ce débat : contrôle d'identité nationale"



Je suis tombé ce matin sur cet interview de Jamel Debbouze à propos du débat sur l'identité nationale... Il résume clairement ce que je pense de tout ça... Prenez donc 2 minutes pour l'écouter !


"C'est xénophobe... Et les gens qui vont dans ce sens là sont des racistes"

4 commentaires:

  1. et trés bon sur la burqa en fin de vidéo aussi : "la burqa ça concerne 250 personnes en France, qu'est-ce qu'ils nous font chier avec ça ?"

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais mettre tout le verbatim de la vidéo mais je n'ai pas eu le temps...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. Je ne vois pas très bien l'intérêt de ce débat sur l'identité nationale qui ne fait qu'exacerber des rancœurs.

    RépondreSupprimer
  4. @Tinou

    Ce n'est malheureusement pas que les rancœurs qui sont exacerbées mais aussi et surtout la haine de l'autre !

    Ça m'étonnerait beaucoup que ce débat aident les jeunes issus de l'immigration à se sentir français et fier de l'être... Bien au contraire :(

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...