Site Meter

mardi 22 décembre 2009

Les grandes familles de Tours

Avant de le mettre avec les magazines à recycler, j'ai fais une copie du dossier spécial Tours de L'Express du 26/11/2009, "Les grandes familles de Tours"...

D'après le magazine, quelles sont les familles les plus emblématiques de Tours et de Touraine ?

- Les Carvallo : propriétaires du château de Villandry
- Les Holt : des comédiens ou musiciens
- Les Roze : des tisserands
- Les Leveillault : des commerçants
- Les Fradets : des cheminots
- Les Meunier-Saint-Cricq : propriétaires de la Nouvelle République
- Les Tereygeol : des commerçants
- Les Jaillais : des restaurateurs du patrimoine
- Les Courtemanche : des vignerons

Vous pouvez lire ce dossier grâce au service Calaméo que m'a fait découvert Gaël !


4 commentaires:

  1. zut je connais personne dans ta liste...

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète pas... Moi non plus,je ne connaissais personne ! ça doit être un journaliste parigot qui a du rédiger le dossier :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sans doute dû à votre "jeune âge" ! Ces familles sont effectivement bien connues des "anciens" Tourangeaux.

    RépondreSupprimer
  4. @tinou Sans doute, mais moi, je suis une pièce rapportée... J'ai des excuses :P

    Mais j'apprends, j'apprends... Je fais des efforts ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...