Site Meter

mercredi 30 décembre 2009

Hervé Novelli sur Europe 1 : un petit tour et puis s'en va...



Ce matin sur l'antenne d'Europe 1, Hervé Novelli, le secrétaire d'Etat a été interviewé par Aymeric Caron (Elkabbach étant en vacances !)... Je ne sais toujours pas vraiment pourquoi il était là, à part pour faire la promotion de son action gouvernementale (sic !). Mais bon, le journaliste a été gentil et ne l'a pas trop chahuté...



Tout d'abord, Hervé Novelli a essayé de justifier la censure de la taxe carbone par le conseil constitutionnel. Le conseil constitutionnel ne remet pas en cause son principe mais la juge fortement inégalitaire (93 % des entreprises n'étaient pas concernées) et inefficace.

Le ministre a ensuite beaucoup parlé dans le vide puisqu'il n'avait pas de chiffres précis à donner et a tenté de "vendre" ses mesures-phares qui sont : la TVA à 5.5% dans la restauration et la "fumeux" statut d'auto-entrepreneur !

Pour finir, il a eu quand même 1 minute 20 pour "venter" sa candidature à la Région Centre :



En une phrase, il a quand même réussi à résumer la vacuité du débat sur l'identité régionale (oui, vous avez bien lu !), qu'il souhaite conduire en région Centre :

"La région centre, ça veut rien dire ! Quand on a pas de projet, pas de bilan, pas de leader il faut trouver des motifs de fierté d'appartenance"

J'ai pris cette phrase exactement pour lui ;)

3 commentaires:

  1. va falloir que j'en parle un peu aussi des régionales... ça me changera de me friter avec des soutiens de Novelli plutôt qu'avec des copains :)

    RépondreSupprimer
  2. Найти лучшее: [url=http://downuk.ugu.pl/kskc.html]скачать Space Quest: Collection Series[/url]

    RépondreSupprimer
  3. Найти лучшее: [url=http://downlip.ugu.pl/ndus.html]скачать Blazing Angels 2: Secret Missions of WWII[/url]

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...