Site Meter

jeudi 24 décembre 2009

Bientôt une loi pour interdire les armes factices pour enfants ?

Hier soir, je suis tombé sur un communiqué UMP incompréhensible rédigé par Eric Ciotti, secrétaire national en charge de la sécurité (rien que ça - sic !)

"Les événements qui ont conduit à l’intervention lundi soir de policiers de la Brigade anti criminalité de nuit du XIIIème arrondissement de Paris, appelés par le gardien d’un immeuble pour ce qu’il pensait être un vol de véhicule auraient pu être dramatiques. Les forces de l’ordre ont légitimement pris un acteur et ses amis qui jouaient avec des armes non létales pour de vrais malfaiteurs. L’UMP félicite les forces de l’ordre dont l’attitude dans cette affaire a été très professionnelle."
Ce communiqué parlait d'un fait divers sans le citer nommément et apportait son soutient à nos forces de police...

Sur le fond, je suis d'accord à 100 % avec ce que dit ce communiqué : Qui pourrait être assez bête pour cautionner l'utilisation d' "armes" type flashball dans la rue ou des endroits publics ? Qui pourrait ne pas soutenir la police, confrontée à des gus qui déconnent avec des paintballs, qui croit avoir à faire à de vrais malfaiteurs ? Ce communiqué donc, enfonçait des portes ouvertes...

Ce matin, le site du JDD est venu éclaircir mon esprit et me donner enfin le fin mot de l'histoire : L'UMP rebondit sur l'affaire Tomer Sisley. Heureusement que le JDD est venu aider Ciotti à exister face aux omniprésents Lefèbvre et Paillé...

Bon maintenant, je vais attendre le début d'année pour lire la prose de M. Ciotti après les incendies de voitures de la saint Sylvestre, un marronnier sécuritaire de l'UMP !







0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...