Site Meter

mercredi 25 novembre 2009

TVA à 5.5% : Sarkozy persiste... Tant mieux !

Lors de son déplacement en banlieue hier, Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il ne reviendrait « jamais sur la TVA à 5,5% dans la restauration ». Il entend ainsi clore le débat, suite au vote de la commission des finances du sénat d’un amendement pour un retour de la TVA à 19.6 % dans la restauration et les remous internes à la majorité sur le sujet.

Il persiste dans ses erreurs. Tant mieux !

Sous prétexte que cette baisse de TVA était une promesse de campagne, il ne veut pas d’un retour en arrière… Son message est claire : « Je me suis battu pour que les restaurateurs obtiennent ce taux réduit ». Son combat serait juste si les restaurateurs avaient joué le jeu et donné des contreparties à cette baisse : amélioration des conditions de travail et des salaires, baisse des prix… Or on ne voit toujours rien venir et les français sont dégoûtés par ce cadeau de plusieurs milliards (un de plus)…

Les français voient bien que cette politique ne profite qu’à des minorités privilégiés et se sentent exclus du système… En persistant ainsi, Nicolas Sarkozy s’éloigne un peu plus des préoccupations des français (et par la même des électeurs)… D’après lui sa courbe de popularité ne reflète plus rien et ne l’empêchera pas de faire des « réformes »… Il se trompe encore une fois ; son impopularité se consolide de jour en jour…

Hier, cette obstination de Nicolas Sarkozy m’a rappelé un passage du film « le sens de la vie » des Monty Python où l’on voit le client d’un restaurant, obèse à force de trop se goinfrer, explosé parce qu’il n’a pas su s’arrêter à temps…



C’est sans doute comme ça que se terminera la carrière politique de Nicolas Sarkozy si il persiste dans ses erreurs !

7 commentaires:

  1. espérons qu'il n'y aura pas trop de dégâts collatéraux en cas d'explosion :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui... mais il faudra bien que ça s'arrête un jour toutes ces conneries :(

    RépondreSupprimer
  3. ben oui faudra bien

    mais avant 2012 c'est pas gagné, si deux ans avant l'échéance il déclare que la courbe de popularité ne changera en rien ses manières ben on n'est pas sortis de l'auberge

    RépondreSupprimer
  4. Pas d'accord du tout ! La TVA porte sur la consommation, pas les patrons de bistro. C'est le consommateur final qui la paye.

    Il se trouve que ces andouilles et surtout les pingouins des syndicats de restaurateurs représentatifs uniquement des auvergnats propriétaires des grandes affaires dans le centre de Paris qui nous dirigent ont communiqué sur "des engagements".

    Ces engagements n'ont pas été pris par les bistrotiers.

    Par ailleurs, nous sommes libres de choisir où nous allons picoler et bouffer : on peut éviter les trucs qui ne respectent pas la règle du jeu.

    Enfin, une grande partie des restos à réellement baissé ses prix et, surtout, il faut regarder l'évolution des prix sur une dizaine d'années.

    Tu devrais lire les 2 ou 3 billets que j'ai faits, hier et avant hier.

    Et n'oublions pas que la TVA est une taxe sur la consommation qui lèse les plus démunis.

    Tu me diras : on s'en fout, il n'ont pas les moyens d'aller au bistro.

    RépondreSupprimer
  5. Pour le reste, Nicolas Sarkozy, n'oublions que fin 2006 on disait que les élections étaient imperdables pour la gauche. On sait ce qui est arrivé. Ne soyons pas trop optimistes.

    RépondreSupprimer
  6. @ Nicolas

    Cette baisse de TVA aurait du être du donnant/donnant... Elle s'applique bien sûr aux consommateurs mais elle prive quand même l'Etat de 2 ou 3 milliards d'euros (tu me diras : "on n'est plus à ça près !")

    Pour ce qui est de 2012, je suis loin d'être optimiste, quand je vois le socle électoral de Sarko :(

    Je n'attend pas l'homme (ou la femme) providentiel, mais il nous faut une alternative à gauche, merde ! En tout cas pour les régionales, je vais voter (comme toujours pour ces élections) écolo !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...