Site Meter

mardi 3 novembre 2009

Saint-Pierre-des-Corps dans les médias...

Hier matin, alors que j’allais prendre le premier TGV du lundi matin (à 5 :49 quand même !), j’ai acheté le JDD (pour lire l’article sur Raffarin et sa fronde contre la réforme territoriale) et La Nouvelle République (La NR pour les intimes) que je n’achète que le vendredi (pour les bons plans du WE) et quelques fois le dimanche (mais rarement).

Généralement je n’achète pas la presse quotidienne régionale (PQR) car je n’aime pas leur positionnement et le contenu de ces journaux. Et ce numéro du lundi 2 novembre de la NR ne m'a pas fait changer d’avis.

src : La NR

On parlait de Saint-Pierre-des-Corps en Une (et 3 articles à l’intérieur) : 2 beaux articles dans la page 4 « faits divers » et un dans la page 14 « agglo de Tours »…

Cette fameuse page 4, cette belle page 4… 9 articles à pas piquer des hannetons mais en fait assez vide. Qu’est ce qui s’est passé ce week-end à St Pierre qui mérite d’être dans cette page ?

Voitures et poubelles détruites par le feu : 4 voitures (et poubelles) ont brûlé dans la nuit de samedi à dimanche au 39 avenue Jean Jaurès (avec une belle photo de voitures carbonisées en bonus)

Une grenade trouvée dans une poubelle à la gare : un engin (estimé sans danger par les démineurs) a été retrouver dans une poubelle de la gare SNCF TGV de Saint-Pierre-des-Corps.

Je voudrais rassurer ma famille et les personnes qui passent à Saint-Pierre-des-Corps (ville ou gare)… Cette ville n’est pas un coupe-gorge et si vous venez, vous en ressortirez vivant !

Ces deux articles me font m’interroger sur la place de Saint-Pierre-des-Corps dans les médias (locaux habituellement)… Cette ville est peu présente et quand on parle d’elle, c’est en majorité pour des faits divers, un accident ou une panne SNCF à la gare qui a bloqué des milliers de voyageurs, une grève SNCF… Pour preuve, le résultat de ma veille sur google actualités


Le fait que Saint-Pierre soit peu cité accentue l’impact négatif de ces sujets sur l’image de la ville… Pour inverser cette tendance, je pense que la municipalité devrait faire un effort de promotion-communication sur ce qui se passe dans la ville (il y avait une grande brocante ce dimanche et la ville n’a visiblement pas participé à cette manifestation)… Son implication peut se faire soit sur les événements, soit en communiquant vis à vis des médias locaux et sur son site internet (on reparlera de celui-là !)…

Je conseille aussi au correspondant local de la NR de sortir du bureau de police et de tendre ses oreilles vers la vie corpopétrussienne… Je pense qu’il trouvera facilement des sujets d’articles.

Et tout cela ne pourra être que positif pour l’image de la ville ;)

3 commentaires:

  1. comment ça pas un coupe-gorge ?! mais nom d'un chien hier on disait dans la Nounou (autre surnom affectueux) qu'on avait trouvé une grenade dans une poubelle !!!

    :)

    RépondreSupprimer
  2. 100 % d'accord... d'un autre côté acheter la NR 2 fois par semaine c'est courageux et très généreux de ta part !
    Saint Pierre a le plus gros potentiel de toute l'agglomération tourangelle selon moi, mais à l'heure actuelle un retard certain dans de très (trop) nombreux domaines.

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison!!! 20 ans chez les sapeurs pompiers locaux... Alors je me permet de vous reprendre... Saint pierre des corps et vraiment le bastion de la délinquance sous toutes c formes!! Mais chuuuut silence la municipalité coco veille aux grains , il ne faut surtout pas gêner nos petites racailles qui brûle, injure, et caillasse nos secours la nuit, pas plus qu'il ne faut pas mettre une véritable police municipale en place.... Il risquerait d'être efficace..... La solution: il faut qu'il brûle les voitures du conseil municipale!!! Bah oui , quand c ton bien... En principe tu réagis plus vite!! Non????

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...