Site Meter

samedi 28 novembre 2009

Le 1er mars 2010, je serai un "immigré" comme les autres...


Je ne suis pas à proprement parler un étranger... je suis un breton en Touraine ; je ne suis donc qu'un immigré régional. Mais je me sens concerné car j'ai sûrement un peu de sang espagnol dans les veines, et peut-être bulgare selon les hypothèses sur l'origine de mon nom de famille !

Je me sens concerné à cause de la politique du gouvernement Sarkozy, qui consiste à stigmatiser sans cesse, la population immigrée à des fins électorales.

Aussi le 1er mars 2010, je m'abstiendrais de consommer !



PS. Par contre, comme je l'écrivais à Nicolas sur son blog, cette journée aurait été sans doute plus pertinente un samedi (au lieu d'un lundi), jour où la plupart des familles se rendent dans un hyper pour faire ses courses...

5 commentaires:

  1. Un samedi ? Oui, mais ils doivent aussi arrêter d'aller travailler...

    RépondreSupprimer
  2. travailler aussi... oui, je n'avais pas bien saisi ça ! De toute façon, il est surement plus facile de ne pas consommer que de ne pas travailler...

    Mais c'est vrai que si un grand nombre d'immigrés ne travaille pas le 1/3/10, ce sera bcp plus visible pour la population !

    RépondreSupprimer
  3. Chacun est un peu l'immigré de l'autre. C'est bien ça la connerie sur toute cette traque populiste...

    RépondreSupprimer
  4. @Gaël

    Ah oui, très sympa cette vidéo !

    ça m'a donné envie de ré-écouter Plantec...
    Si tu connais d'autres groupes d'electro breizhou comme eux, ça m'intéresse ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...