Site Meter

mercredi 28 octobre 2009

premier billet...




Combien de fois ai-je déjà appelé un billet « premier billet » ? Je ne sais plus…

Ca fait déjà quelques temps que je voulais ouvrir un blog sur ma ville de Saint-Pierre-des-Corps en particulier, Tours et la Touraine en général… Alors aujourd’hui, je me dis qu’il faut que je me lance, sinon cette envie restera inassouvie… et cela pourrait être bien dommage.

Ce blog a pour objectif de vous faire découvrir Saint-Pierre-des-Corps, qui n’a hélas pas très bonne réputation… Ce sera l’occasion de vous la montrer sous un autre jour… Mais il ne faut pas se voiler la face ; ce sera aussi l’occasion de parler des problèmes d’un habitant rencontré tous les jours.

Ce blog parlera aussi de Tours et de la Touraine… N’étant pas un tourangeau d’origine mais un breton « exilé » et installé depuis 5 ans, je vous parlerai de « ce pays » avec mon regard extérieur et vous communiquerai les informations ou activités qui me semblent intéressantes.

Ce blog traitera aussi sûrement de politique car c’est un sujet qui me tiens à cœur et à l’approche des régionales, il y aura probablement beaucoup de choses à dire et à écrire…

Pour finir cette introduction, et ce « premier billet », je posterai régulièrement des photos de Touraine car je ne quitte jamais mon appareil photo ;)

Bonne lecture et à très bientôt…

NB. Sur un coup de tête, je me lance et je verrai la mise en page de ce blog un peu plus tard…

11 commentaires:

  1. ah en voilà une bonne nouvelle !

    un nouveau blog en Touraine !

    RépondreSupprimer
  2. ça m'embête pour te faire un cadeau de bienvenue je voulais retrouvé un superbe article de Larcenet (son blog en canalblog disparu depuis) qui disait tout le bien qu'il pensait de la gare corpopétrussienne...

    RépondreSupprimer
  3. C'est ou ? DTQ bien sûr.

    Bon s c'est un truc local, c'est tout? pas de polémiques ?

    Zut alors

    RépondreSupprimer
  4. @Gael Oui un petit cadeau, ça fait toujours plaisir...

    @Dagrouik A la base, c'est petit blog "local"... Mais les problématiques nationales pourront aussi traités au niveau local avec ma vision de corpopétrussien !

    RépondreSupprimer
  5. @dadavidov te laisse pas déstabiliser par les z'influents parigots ! ils flippent tous depuis qu'ils ont compris la force de la Touraine :)

    RépondreSupprimer
  6. On va suivre ça ! Si tu veux un bizutage, je te réserve un billet sur PMA pour envoyer des trolls !

    RépondreSupprimer
  7. Bon va falloir me soigner la colonne de droite avec Blogroll et machin pour devenir "copains" automatiquement avec blogger.

    RépondreSupprimer
  8. @Nicolas la nouvelle barre blogger (tout en haut à côté de recherche de devenir copain (comme cochon) avec le taulier sans qu'il ait rien demandé !)

    RépondreSupprimer
  9. @Nicolas et non je n'en ferai pas un billet sur le boulet ! :)

    RépondreSupprimer
  10. @Gael & Nicolas
    Euh avant de me faire de la "pub" (si on peut dire ça !), attendez un peu que ça s'étoffe... J'aimerai bien que les visiteurs reviennent après ;)

    En tout cas, je n'ai auccun objectif de dimat... donc je ne risque pas de vous faire concurrence... et je n'ai pas cette prétention !

    RépondreSupprimer
  11. Je peux t'assurer qu'au début on avait aucune ambition.

    L'audimat vient avec le temps (c'est presque mathématique).

    Et la position dans le classement de Gaël et de moi vient du fait qu'on a la même façon de concevoir le blogage : un truc entre copains. Donc on fait des liens...

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...