Site Meter

mercredi 28 octobre 2009

Mes bons coins en Touraine...

Pour répondre à la question de Julien posée ce matin sur twitter, « Avez-vous des coins sympas en Touraine à me faire découvrir ?», je vous présente ici les 3 livres qui me servent pour préparer des balades en famille. Comme je ne suis pas du coin, c’est une vraie source d’inspiration et de vrais livres de chevet… Et pour l’instant, je n’ai jamais été déçu par les circuits proposés.


Mais attention, chaque guide a ses avantages et inconvénients et n’est pas forcément destiné au même promeneur.

Balades familiales entre Blois et Tours
Editeur : Chamina Eds
Date de parution : novembre 2007
Collection : Balades A La Journee
ISBN : 2844661203
15 circuits de 3 à 5 km à la campagne

La Touraine à pied
Editeur : Federation Francaise De Randonnee Pedestre
Date de parution : mai 2006
Collection : Topo-Guide, numéro 37
ISBN : 2751401449
40 circuits de 3 à 17 km (mais surtout plus de 8 km) à la campagne mais aussi bcp en ville.

Les sentiers d'Emilie en Indre-et-Loire
Auteur : C. Levesque, Cécile Barre
Editeur : Rando Editions
Date de parution : mars 2006
Collection : Sentiers d'Emilie
ISBN : 284182277X
25 circuits de 3 à 5 km à la campagne mais aussi en ville

Je développerai prochainement chaque guide en détaillant la liste des circuits.




Mais pour l’instant, si je peux vous conseiller 3 belles balades, je vous propose :

Montbazon, de donjon en roselière : promenade sur les bords de l’Indre (circuit 18 des sentiers d’Emilie)
Liens google map / flickr

Orchaise, la boucle de la Cisse : petite balade dans la vallée cachée de la Cisse (circuit 1 de « Entre Blois et Tours »)
Liens google map / flickr

Chandon, les toues du Cher : petite balade sur les bords du Cher (circuit 13 de « Entre Blois et Tours »)
Liens google map / flickr

Bonnes promenades à tous,

5 commentaires:

  1. t'aurais pu y mettre un lien sur son blog tout de même...

    ça me rappelle qu'il faut toujours que j'essaie d'aller sur l'île de la Ville aux Dames... je suis en vacances jeudi et vendredi je vais voir ça

    RépondreSupprimer
  2. @Gaël Oui, tu as raison... Ayé c'est fait !
    Mais pour excuse, je n'ai pas ton expérience en terme de backlink ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce billet ! A mettre dans les favoris pour qui veut commencer à découvrir la Touraine.

    RépondreSupprimer
  4. @julien Content que ça t'ait plu, alors ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...